top of page

Le Groupe Conséquence créé le 29 novembre 1997 par les artistes peintres et scénographes Rémy Strautmann et Nikola Smatlik et par le metteur en scène et acteur de théâtre Hector Manuel Perez Brito, a été le fondement de l’ensemble Vrak’S T’Atros. Ce groupe a réalisé différents happenings, performances et expositions, et a obtenu notamment le Premier Prix de la Ville de Montreux en 1998 avec la mise en scène du « Nuage en pantalon » de Vladimir Maïakovski.
 

La rencontre avec d’autres artistes de différentes disciplines a permis de créer l’ensemble Vrak’S T’Atros en 2001 avec l’intention de défendre le théâtre des hallucinations de la banalité. En ces temps de concepts, l’aptitude radicale créative se fait nécessaire. Un théâtre de l’homme, de son âme, de son histoire dans ses rêves, de son univers, de son imaginaire, et que l’impossible soit pour nous ce qui rend la vie à la scène. Une utopie, certainement, mais sans erreur fatale, sans mauvaise foi, sans victime, une utopie scénique possible. Un théâtre ré-évolutionniste pour son époque contre tout commerce, contre la démagogie des signes du dilettantisme et de l’élitisme.
 

Que le théâtre atteigne toutes les régions intérieures de l’homme, tous les espaces par lesquels il transite. Depuis le berceau jusqu’à la tombe froide, il y a la nécessité de la magie de vivre, d’une phrase qui berce une image d’optimisme.
 

Etablir un lien de création entre différentes manifestations d’expression : arts plastiques, musique, danse, cirque, poésie, … et également, un travail d’échanges entre acteurs professionnels et non-professionnels dans l’objectif de développer leurs nécessités expressives, leur intégralité dans l’art et sa perception.
 

Le répertoire de l’ensemble Vrak’S T’Atros inclut des pièces de toutes les latitudes et spécialement des œuvres à connotation didactique et historique quant aux fondements de l’humanité, de thèse de réalités, ainsi que de jeunes créateurs en pleine étape de promotion et d’autres qui ont succombé dans l’oubli vorace des négations et des censures.
 

Faisons de nous-mêmes nos classiques !
 

Quelques créations en Vrac :

1998 - Le Nuage en Pantalon
2001/2002 - Le Philanthrope / El Filántropo

2004/2015 - Le Métro Fantôme / Dutchman

La Petite Chérie / La Niñita Querida (projet)  

Fausse Alarme - représentations dès le 8 janvier 2019

bottom of page